Norman

Paragraphe 2
À la fin 2010, Norman se lance dans un nouveau format, des mini-séquences vidéo d'environ 4 minutes où il incarne « Monsieur tout le monde » et parle de sujets quotidiens avec sa première vidéo en solo, Le Club de ping pong. Deux mois plus tard, il publie sa vidéo qui est restée la plus populaire pendant longtemps, Les Bilingues, qui rencontre un franc succès et marque le début de sa notoriété. Celle-ci a depuis été dépassée par Maintenant J'ai Google, puis par Luigi Clash Mario qui est en septembre 2015 sa vidéo la plus regardée, comptabilisant environ 40 millions de vues. Il tourne ses vidéos dans son appartement de Montreuil, où il vit avec son colocataire et ses deux chats, Serge alias Sergi, que l'on peut voir à de multiples reprises dans ses vidéos, et Bécassine.
Ses vidéos, visionnées plusieurs millions de fois, lui permettent d'être rémunéré par le site internet YouTube et d'attirer l'attention de nombreux médias nationaux. Certains de ces médias sont néanmoins perplexes face à ce qu'ils qualifient de « phénomène web » ; ainsi, le journaliste de Liberation Éric Loret relève notamment que Norman et les artistes de sa génération, à l'instar de Hugo Dessioux et Cyprien Iov qui se sont lancés dans le même format, ont l'avantage d'être « hyperbons en business et en com, maîtrisant toutes les stratégies avec la plus grande innocence »1.
Au 3 juin 2015, sa chaîne YouTube atteint plus de 6 millions d'abonnés, tandis que l'ensemble de ses vidéos ont été visionnées plus de 735 millions de fois. Sa page Facebook rassemble 4 000 000 fans et son compte Twitter est suivi par plus de 3 400 000 abonnés. L'un de ses projets porte sur la réalisation d'un long-métrage avec Cyprien Iov.
Paragraphe 1
Norman Thavaud rencontre Hugo Dessioux (alias Hugo Tout Seul) au lycée et forme avec lui Le Velcrou en mars 2008. C'est un groupe qui poste régulièrement des vidéos humoristiques sur Dailymotion. Quatre mois après, Marc Jarousseau (alias Kemar), un ami rencontré à la faculté rejoint Le Velcrou.
Grâce à ce groupe comique, il rencontre Cyprien Iov, un autre video-blogger, qui apparaît par la suite dans quelques-unes de leur vidéos. En décembre de la même année, Cyprien crée et scénarise Super Mega Noël, un court métrage humoristique sur le thème de Noël. Il y invite d'autres vidéastes dont Norman et Hugo Tout Seul. Le court métrage est ensuite mis en ligne sur le site internet créé pour l'occasion.
En parallèle, Norman continue ses études et obtient en juillet 2009 sa licence de cinéma à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne. La même année, ses vidéos avec Le Velcrou commencent à lui rapporter de l'argent. En effet, il est embauché avec Hugo par Digital Games, pour jouer dans une mini web-série : Nouvelle série Geek qui leur permet d'être rémunérés grâce à leurs vidéos. Cependant, avec le Velcrou, Hugo, Marc et Norman connaissent peu de succès et le groupe se sépare en octobre 2010 en même temps que commencent leurs vidéos en solo.
Paragraphe 3
Étant populaire parmi les youtubeurs français et le deuxième de par son nombre d'abonnés, de nombreux vidéastes et amis sur internet l'invitent à participer sur leurs vidéos. Il participe ainsi aux vidéos solo des anciens membres de son groupe Le Velcrou sur les chaînes Hugo Tout seul d'Hugo Dessioux et Kemar de Marc Jarousseauet. Cyprien, le plus populaire en termes d'abonnés, ne l'invitera que sur une seule de ses vidéos bien qu'ils aient déjà joué ensemble du temps du Velcrou. On le retrouve aussi dans les vidéos de MisterTel, Mister V, La Ferme Jérôme ! ou encore du collectif 10 minutes à perdre.
Norman fait parfois figurer son chat, « Sergi », sur certaines de ses vidéos, en particulier celle intitulée Avoir un chat, ainsi que son père dans Gaming avec mon père.
À la suite des attentats du 13 novembre 2015 en France, il participe à la vidéo Imagine Paris, où, avec une trentaine d'autres youtubers, il reprend Imagine de John Lennon