PewDiPie

Paragraphe 2
Le 29 août 2014, il annonce dans sa vidéo « Goodbye Forever Comments » la fermeture définitive des commentaires en dessous de ses vidéos. Il explique qu'il en avait assez des spams postés par les utilisateurs, des messages provocants ainsi que de l'ambiance morose qui y régnait. Cependant, fin 2014, certains commentaires ont été postés après cette fermeture, puis leur nombre a augmenté. Au départ maussades, ces derniers sont devenus de plus en plus positifs au fur et à mesure que les vidéos de PewDiePie retrouvaient leur humour. Peu après, les commentaires ont été réactivés par PewDiePie[réf. nécessaire].
En 2014, les gains annuels de sa compagnie PewDiePie Productions s'élèvent à 6,7 millions d'euros, contre 4 millions d'euros en 2013.
Paragraphe
Il se spécialise principalement dans les jeux d'horreur, d'action et les jeux indépendants. Ses vidéos sur la série Amnesia: The Dark Descent ont singulièrement contribué à sa notoriété. La majorité de ses vidéos sont publiées en anglais, cependant, en raison de son succès, de nombreux vidéastes prennent la peine de traduire ses vidéos en français, notamment.
À fin 2015, il totalise plus de 2 500 vidéos, plus de 41 000 000 d'abonnés, et au-dessus de 10 000 000 000 de vues, le propulsant à la première place des chaînes YouTube les plus suivies au monde.
PewDiePie s'inscrit une première fois sur YouTube sous le nom de Pewdie. Cependant, après avoir oublié son mot de passe, il crée le 29 avril 2010 un nouveau compte nommé PewDiePie.
Sa chaîne propose des vidéos de commentaires et de réactions aux jeux testés. Sa peur et les cris qu'il pousse, ainsi que sa manière de jouer, ont fait sa réputation.