Rémi Gaillard


Paragraphe 2

D'autre part, certaines de ses intrusions dans des émissions de télévision font sensations, la presse en fait état.

Dans l'émission Des chiffres et des lettres en étant dans le public, il fait mine d'avoir trouvé la bonne réponse à un calcul compliqué (2003), on lui tend un micro et il dit un calcul improbable, mais la séquence du calcul n'est pas diffusé. Il s'introduit aussi sur le plateau de Questions pour un champion et piège Julien Lepers (2003). Sur un court de tennis lors d'un match d'exhibition opposant Yannick Noah à Henri Leconte il débarque sur le court et marque un point (2001). Il arrive à monter sur le podium de Mister Univers et pose avec les bodybuilders (2000).

Ainsi lors de la finale de la coupe de France 2002, déguisé en footballeur de l'équipe de Lorient, il fait le tour d'honneur avec les joueurs, serre la main du président de la République française Jacques Chirac qui lui aurait dit « Félicitation, bien joué », s'empare de la coupe, et signe des autographes sans que personne ne se rende compte qu'il n'était pas un joueur de l'équipe. Le 27 juillet de la même année, il endosse le maillot de l'équipe de France et piège un match international de volley-ball en chantant l'hymne de la marseillaise en direct sur Eurosport. Il récidive lors d'une rencontre de handball de Division 1 avec le maillot de Montpellier le 23 octobre 2000.

Paragraphe 1

Rémi Gaillard réalise des vidéos employant le comique de situation, une grande partie de l'humour réside dans son comportement outrancier : il tire dans un ballon de football et marque un but dans un fourgon de police en 2007, il parodie le jeu vidéo Mario Kart en jetant des bananes sous les roues des automobilistes en 2008 et 2011 ; armé d'une épuisette et déguisé en papillon il capture un policier en 2010.

Ses vidéos, où il joue le personnage principal, sont souvent sans paroles et accompagnées de musiques connues. Il a un slogan : « C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui » celui-ci apparaît à la fin de chacune des vidéos, le scandant dès qu'il le peut.

Les vidéos de l'humoriste sont réalisées à l'aide d'un caméscope grand public, manipulé le plus souvent par son ami Grégory Laffargue.

Il revendique des influences chez Buster Keaton et Charlie Chaplin.

Paragraphe 3

En avril 2013, il piège TF1 lors de l'émission Confessions intimes. Avec l'aide de complices qui se font passer pour un couple au bord de la rupture, il réussit à faire diffuser un reportage sur un faux fan qui ferait passer Rémi Gaillard avant sa femme. En simultané de la diffusion de l'émission, il publie une vidéo sur YouTube dans laquelle on aperçoit notamment un membre de l'équipe de tournage, filmé en caméra cachée, donner des directives aux participants et les faire jouer des scènes fictives. Le but est de dénoncer les « séquences bidonnées, les participants manipulés et les journalistes sans scrupules ».

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer